Actualité

Pour quel hébergement internet en France opter ?

Faire appel à un hébergement pour la création de son site web est plus qu’indispensable, afin de bénéficier d’une plateforme stable, fluide et performante. Il existe un choix monstre d’hébergeurs web sur le marché, avec chacun différentes caractéristiques et prix. Mais comme vous devez surement vous en douter, tous ne se valent pas. Certains proposent des temps de chargements longs, d’autres sont très limités niveau fonctionnalités, c’est pourquoi il est difficile de choisir lorsqu’on ne s’y connait pas.

Nos experts vous ont préparé un petit comparatif d’hébergement internet en France, afin de vous aider à choisir la solution qui vous convient le mieux.

Hostinger : un hébergement web pas cher en France

Hébergement internet en France abordable C’est le meilleur hébergement web sur le marché francophone, il est connu pour son excellent rapport qualité prix, ainsi que ses performances à la pointe de la technologie.

Plus besoin de vous ruiner si vous cherchez un hébergement de qualité pour la création ou même gestion de vos sites web, Hostinger saura combler les besoins des clients les plus exigeants.

Ce dernier met à disposition des Français des data-centers dans toute l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord, qui disposent d’un taux élevé de disponibilités et sont dotés d’un système innovant pour faire face aux risques et imprévus.

Découvrons les principaux forfaits d’hébergements mutualisés proposés par Hostinger :

  • l’hébergement à l’unité à 0.99 euro/mois : permettant la création d’un site web avec 30 Go de stockage sur disque ;
  • l’hébergement Premium à 2.89 euros/mois : permettant la création de multiples sites internet, en plus de 100 Go d’espace de stockage et le nom du domaine ;
  • l’hébergement Business à 3.99 euros/mois : il vous offre la possibilité de création de plusieurs sites web, ainsi qu’un espace de stockage de 200 Go et le nom du domaine gratuit.

Vous l’aurez compris, en plus d’être l’hébergement internet en France le plus complet, Hostinger est aussi le moins cher, ce qui vous permettra de faire des économies considérables.

Qu’en est-il de l’hébergeur web abordable PlanetHoster ?

PlanetHoster est un hébergeur internet canadien, mais s’appuyant sur un data-center en France, offrant des services de qualité et à des prix concurrentiels.

Cet hébergement web est l’un des seuls pouvant vous donner un taux de disponibilité atteignant les 99.98%, ce qui fait de lui l’une des solutions les plus performantes du marché.

Côté prix, PlanetHoster propose un plan d’hébergement à 6 euros/mois, nommé « World », ce qui reste abordable considérant ses nombreuses fonctionnalités, à savoir :

  • création de sites en illimité et à 100% isolé ;
  • un espace de stockage sur disque illimité ;
  • bande passante illimitée ;
  • création de comptes emails en illimité ;
  • un nom de domaine gratuit à vie ;
  • un service client disponible 24 h/24 ;
  • plateforme de CMS intelligente.

Cette formule est dans sa configuration de base, vous pourrez donc la personnaliser afin de la rendre plus performante selon vos besoins et exigences en hébergement web. Mais il faut savoir que plus un hébergeur web est complet, plus celui-ci vous coûtera cher.

OVH : hébergement web gratuit en France

C’est un hébergement internet Français et surtout gratuit, qui propose une offre intéressante de création et gestion de site web, sans vous faire débourser un centime.

L’offre d’OVH 100% gratuite se prénomme « Start 10M », qui comprend :

  • un nom de domaine gratuit ;
  • la création d’un site web avec hébergement gratuit de 10 Mo ;
  • un espace de stockage mail de 5 Go ;
  • accessibilité à une boite mail.

Mais comme toutes les solutions d’hébergement, OVH est assez limité dans ses fonctions. Celle-ci reste suffisante pour vous familiariser avec la construction d’un site internet. Vous pourrez choisir par la suite une offre OVH payante, si vous êtes à la recherche de plus de performances, de rapidité et de stabilité pour votre site internet.

Comment choisir un hébergement internet en France ?

Que ce soit pour la construction d’un site web ou de sa refonte, il est indispensable de recourir un hébergement internet, mais choisir un parmi les offres se transforme souvent en parcours du combattant.

Si vous ne vous y connaissez pas une informatique, voici quelques critères clés à prendre en compte pour choisir un hébergement internet en France idéal pour vous lancer ainsi que pour la gestion de votre site web :

  • l’uptime ou taux de disponibilité ;
  • la vitesse de la bande passante ;
  • l’espace de stockage disque ;
  • les fonctions avancées pour l’optimisation de votre site internet, comme des outils d’édition par exemple ;
  • la réactivité du support client.

Le prix des services d’un hébergement de site web en France varient de 0.99 euro à plusieurs centaines d’euros par mois, tout dépendra du nombre de sites que vous souhaitez créer, leur rapidité, et stabilité et surtout, leur disponibilité.

Votez