Image et son

Apple TV pour une meilleure expérience visuelle

Sur une Apple TV, vous pouvez profiter de séries et de films en 4K de votre propre production ou de tiers.

De plus, vous pouvez utiliser différentes plateformes de streaming, telles que Hulu, YouTube ou Netflix sans avoir besoin d’une installation TV supplémentaire.

Vous pouvez même écouter des podcasts, regarder des sports et des chaînes en direct, ainsi que visualiser des photos sur le grand écran de votre téléviseur ou accéder à la musique que vous avez sur votre Mac ou iPhone.

De même, vous aurez la possibilité d’intégrer vos abonnements de plateformes spécifiques telles que Flix Olé ou FuboTV à Apple TV, où vous pourrez profiter des films de notre cinéma ou regarder des événements sportifs du monde entier. Vous pouvez également accéder à des jeux et profiter de ce divertissement en ligne.

Configurer, synchroniser et profiter de votre Apple TV

Apple TV pour une meilleure expérience visuelle Pour cela, vous devrez le placer à proximité de votre téléviseur et d’une prise.

Lorsque vous connaissez déjà tous les accessoires de votre TV Box, vous devez la connecter via un câble HDMI dans un port situé à l’arrière de la Smart ou de la TV.

Maintenant, vous devez insérer le câble Ethernet dans le port prévu pour cette connexion, qui se trouve également à l’arrière de votre appareil.

N’oubliez pas que vous devrez le faire si vous ne souhaitez pas le connecter à un réseau WiFi.

Vous verrez un menu sur grand écran afin que vous puissiez choisir le réseau WiFi ou LAN avec votre télécommande ou Apple TV Remote, puis vous devrez écrire le mot de passe de connexion pour que vous ayez accès à Internet.

Lorsque vous êtes déjà dans le réseau domestique, vous devrez activer la fonction « Partager à la maison ». Cela vous permettra d’accéder à votre ordinateur via Apple TV et ainsi de pouvoir regarder des vidéos et écouter de la musique depuis un iPhone ou un Mac sur la télévision.

Afin de configurer cet outil, vous devrez vous rendre dans « Paramètres » puis dans l’option « Partager à la maison ».

Une fois que vous avez appuyé sur le même bouton, vous devrez entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis coupler les différents appareils en entrant l’identifiant Apple et le mot de passe que vous avez utilisés sur l’Apple TV.

Une fois que vous avez effectué toutes ces étapes, vous pourrez regarder le contenu en streaming à l’aide du contrôleur.

Dans le cas où vous souhaitez lire une vidéo depuis votre iPhone, vous devrez utiliser la fonction AirPlay en appuyant sur l’écran de votre mobile puis choisir l’icône pour transmettre la vidéo.

Si vous souhaitez utiliser « Partager à la maison » pour afficher des photos à l’aide de la fonction iPhoto depuis votre ordinateur, vous devrez faire glisser les images que vous souhaitez partager sur votre Apple TV dans un dossier.

Vous pouvez maintenant commencer à profiter des séries ou des films Apple TV + et lorsque vous souhaitez continuer à les regarder sur votre mobile, vous devrez éteindre la télévision pour mettre le contenu en pause, puis vous pourrez continuer à partir de votre téléphone.

Jusqu’à présent, nous avons progressé sur la façon dont vous devez utiliser Apple TV, mais cet appareil a un allié important, la télécommande. Avec cela, vous aurez un accès beaucoup plus rapide à toutes les fonctions et vous pourrez ainsi améliorer votre expérience utilisateur.

Qu’en est-il à Apple TV Remote ?

La télécommande BoxTV a une zone tactile pour que vous puissiez déplacer le curseur dans différentes directions. Il dispose également d’un bouton appelé « Sélectionner », qui vous aidera à sélectionner les options de menu.

Pour ouvrir le menu, vous devez appuyer sur la touche « Menu ». Avec cette fonction, vous pouvez revenir à l’écran précédent, mais si vous le maintenez enfoncé pendant quelques secondes, vous reviendrez au menu principal.

Lorsque vous regardez un film ou une série, vous pouvez accéder aux sous-titres en maintenant également enfoncée cette touche.

Lorsque vous souhaitez réinitialiser votre appareil Apple TV et revenir aux paramètres d’usine, vous devez maintenir enfoncés « Menu et la flèche vers le bas » jusqu’à ce que le voyant Apple apparaisse pendant quelques secondes.

Au cas où vous auriez besoin qu’aucune télécommande ne puisse contrôler l’AppleTV, vous devrez appuyer quelques secondes sur la touche « Menu et flèche droite ». De cette façon, vous rejetterez toutes les autres télécommandes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder aux fonctions à distance sur votre iPhone ou iPad. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application « Remote » dans l’App Store. Cela vous permettra de contrôler Apple TV depuis votre mobile.

Profitez d’autres services Apple !

Avec Apple TV 4K, vous aurez la possibilité de télécharger des applications depuis votre smart control ou via l’assistant vocal Siri.

La résolution maximale des images que vous pouvez voir est de 3840 x 2160 pixels et son son surround sera Dolby Atmos.

Vous pourrez profiter d’Apple TV +, avec laquelle vous disposerez de séries et de films de sorties récentes et avec votre propre production.

Vous aurez également la possibilité de télécharger des applications pour regarder des chaînes gratuites. Et si vous êtes fan de foot ou de cinéma classique, vous aurez également la possibilité de télécharger les plateformes dédiées à ces contenus.

Votez